Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les mamans et futures mamans
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
so54
Accro



Nombre de messages : 970
Age : 45
Localisation : lorraine
Loisirs : bébé, sport, lecture...
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:37

coucou les filles!

je profites d'avoir un petit peu de temps pour vous poser quelques questions.

1) pour celles qui donnent le bib : ils prennent combien par bib vos bébés? et est-ce qu'on peut augmenter la dose sans attendre l'avis du doc?

2) Jules dors super bien dans son lit la nuit, par contre si je le couche dans la journée, il reste 10min. je laissais les volets entre-ouverts la journée pour qu'il ne confonde pas la nuit et le jour mais j'ai remarqué que si je lui ferme complétement il dort! Comment je peux faire pour pas qu'il confonde jour/nuit? ou qu'il dorme dans son lit la journée?

3) Vous le nettoyer comment pour le change? à la mat, ils nous faisait faire à l'eau, donc je faisais comme ça jusqu'à maintenant; mais est-ce que maintenant on peut pas le faire au lait?

c'est tout pour l'instant! si j'ai d'autres choses à vous demander, je reviendrai! lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Babetko
Accro



Nombre de messages : 877
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:02

actuellement clara prend 120ml la pediatre m'a dit d'augmenter toute les semaines (30ml d'eau pour une dose de lait)
mais la elle m'a dit de prendre un lait plus consistant (guigoz confort) qd je passerais au 150ml et du coup y aura un bib en moins

elle dort avec la lumiere ou non
par contre la journee je lui dis qu'elle va faire une sieste et la nuit je lui dit toujours bonne nuit a demain pour qu'elle fasse la differrence (bon pour le moment je sais pas si elle integre tt lol)

pour le change tu peux prendre des lingettes du lait etc
faut juste bien essuyer c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ileakoala
Accro



Nombre de messages : 969
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Loisirs : faire le lézard dans ma chaise longue...
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:31

Pour les siestes, Maël les fait un peu partout, dans son lit ou dans sa nacelle ou dans le couffin...peu importe, mais c'est vrai qu'il s'endort beaucoupplus vite dans le noir, le soir. Pour qu'il dorme l'après midi je lui donne son bain vers 13h, il est bien zen après.

Pour la toilette, j'utilise physiobébé de Mustela, c'est un liquide nettoyant sans rinçage, perso je préfère ça à l'eau et en plus ça sent bon.

Pour les bib, je suis toujours à l allaitement exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
ileakoala
Accro



Nombre de messages : 969
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Loisirs : faire le lézard dans ma chaise longue...
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:31

ah oui et sur ses petites fesses je mets du liniment pour qu'elles ne soient pas rouges.
Revenir en haut Aller en bas
so54
Accro



Nombre de messages : 970
Age : 45
Localisation : lorraine
Loisirs : bébé, sport, lecture...
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:25

merci les coupines!!
Revenir en haut Aller en bas
annmarylis
Au top du top !
Au top du top !
annmarylis


Nombre de messages : 1267
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:11

Pour les bibs, on s'adapte un peu à sa demande donc on attend pas l'avis du doc...
On est à 90 ml en général mais on rajoute 30 si on voit que ça lui a pas suffit, ça arrive de temps en temps.
De toute façon on est un peu à l'aveuglette puisque je lui donne parfois le sein avant (une fois sur 2 au moins) donc on sait pas combien elle a pris.

Pour la sieste je pense qu'il faut que tu continues à laisser les volets ouverts sinon il ne fera jamais la distinction jour/nuit...

Et pour le change tu peux utiliser de l'eau / des lingettes / du lait / ou de l'H2O bioderma.... ce que tu préfères.
Moi j'alterne pour pas qu'elle ait trop de produit chimique sur les fesses je fais tous les changes "pipi" à l'eau claire.

Et sinon si elle a les fesses rouges : pate à l'eau de chez Avène ici ça fait des miracles !!!
Revenir en haut Aller en bas
cestjustemoi
Au top du top !
Au top du top !
cestjustemoi


Nombre de messages : 2414
Age : 41
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : ma fille :))) sinon mon homme,lecture, shopping, ordi
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:24

ici c est toujours allaitement exclusif donc je sais pas mais c est vrai que y a pas besoin d attendre l avis du doc, si jules a faim c estqu il a besoin de plus et y a pas de mal a plus lui donner de toute facon, chaque bebe evoluant de maniere differente les doc n ont que des "moyennes" alors s il est pas dedans c est pas grave.
pour dormir essaye les rideaux epais. comme ca y a quand meme un peu de lumiere mais il voit quand meme que c est le moment de dormir
pour le change j utilise encore le liniment mais parfois c est lait de toilette mustella et quand on part c est lingettes.
pour les fesses rouges (c est pas encre arrive merci au liniment) j ai du mytosil voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://notrebebemiracle.skyrock.com/1.html
so54
Accro



Nombre de messages : 970
Age : 45
Localisation : lorraine
Loisirs : bébé, sport, lecture...
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:46

merci les filles!!

donc jules boit maintenant 120ml à chaque bib; pour le change c'est lingettes quand on sort et lait de toilette à la maison + liniment de tps en tps.

bon ça va j'avais bon dans l'ensemble alors!
y'a que le pbl du dodo l'aprem qui m'embête mais je vais continuer comme ça il finira bien par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos...
» Notre petit Tom quelques photos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PHOTOS :: ALBUMS PHOTOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser